samedi 9 mai 2015

La Plante Noire


 

La plante noire,

 

Mise en terre depuis notre premier printemps, cette graine prendra racine et s'installera dans notre âme pour y laisser germer l'épouvante le reste d'une vie. 

Cette plante existe dans l'esprit de chacun de nous. Elle est créatrice du mal et de la douleur.
La nuit, elle nous garde éveillée et se nourrit par l'imaginaire. Elle empoisonne nos rêves et les transformes en cauchemars, nous réveille ensuite dans la frayeur.


Ses racines pénètrent nos sens et notre jugement, elles s'emparent de notre être et nous livre un duel qui nous accompagnera malgré nos désirs, la plante prend racine pour toujours.



La plante noire est le nom donné à ce sentiment qui engendre la terreur, la crainte, l'épouvante. Nous la connaissons surtout sous une autre identité, elle est la cause de beaucoup de soucis, elle paralyse nos pensées. Elle s'appelle Peur !



La peur est le résultat de notre imagination. Elle devient le cercle vicieux dans lequel chacun de nous y mets le pied, facile à entrer, mais combien difficile d'y en sortir.



Dès qu'elle est présente, nous la nourrissons de nos craintes, nos pensées lui donnent de la force et la fait grandir, elle nous apporte l'ombre, l'ombre du doute...



Son fruit est gorgé d'un poison qui nous alimente au quotidien, celui-ci nous ralentit, nous manipule, nous tue. Avant de terminer son oeuvre, le poison joue un rôle important, il assure la survie de la plante noire en nous. Plus nous la nourrissons, plus elle grandit pour ainsi nous offrir encore plus de fruits...

Il n'est malheureusement pas possible de se défaire de cette peur, même déracinée elle tient le coup, elle est indestructible mais peut se contrôller.

L'Action est la solution ! 

Au début l'action peut ressembler au saut en parachute. Nous prendrons un pas de reculons mais l'important sera d'accomplir le geste à poser, le pas en avant pour faire le saut.

Une fois lancée, votre esprit prendra conscience du bonheur que procure ce sentiment de liberté. Une peur de vaincue c'est un maillon de chaîne coupé !

Vous serez fier d'avoir fait ce pas en avant et vous y prendrez goût.

Votre vie deviendra plus légère et vous pourriez enfin déployer la grande toile qui fera l'ombre à la plante noire.


Par S. Dugas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire